
1860
L'origine
Au cœur d’un Paris en renouveau sous le second Empire, Auguste Herdegen crée une manufacture de cannes et parapluies située sur les Grands Boulevards pour fournir ces accessoires de mode et d’élégance à une clientèle parisienne et provinciale.

1919
Les premiers pas vers le médical
La rencontre avec Mlle Guilly comtesse d'Herbemont s’est traduite par une évolution de l’usage de la canne d’apparat en un signe universel de reconnaissance pour les malvoyants et les aveugles. Ainsi Paul Herdegen entreprit la fabrication des cannes blanches, permettant ainsi aux nombreuses victimes estropiées de la Grande Guerre de pouvoir se déplacer sans trop de risque parmi les piétons, vélos et automobiles.

1936-1950
La fin d’une époque et le début d’une nouvelle aventure
Suite aux incidents dans le quartier latin, la préfecture de Police de Paris restreint le port de la canne, la guerre et plus généralement l’évolution des mœurs, mirent un terme à l’usage de la canne comme article de mode et d’élégance à la française. Une nouvelle orientation était à envisager pour continuer l’aventure industrielle et familiale de l’entreprise : la canne se déclinera alors comme une aide pour se déplacer.

1950-1970
Les aides à la mobilité
Avec Jean Herdegen, petit fils du fondateur, l’acier, l’aluminium firent leur apparition dans les fabrications. Une nouvelle gamme d’aides voit le jour : béquilles, déambulateurs, cadres de marche apportent ainsi des solutions simples et pertinentes pour faciliter la mobilité des personnes.

1980
Le maintien et l’hospitalisation à domicile
L’arrivée d’Antoine Herdegen, 4 ème génération, se traduit par l’acquisition de nouveaux savoir-faire industriels et la maîtrise de nouveaux matériaux progressivement utilisés dans la fabrication d’aides destinées au confort et au maintien des personnes à domicile.

1990-2010
Des innovations mondiales
La création du rehausse WC Contact plus, en mousse injectée sous peau PVC étanche, la réalisation de la canne anglaise Advance avec sa poignée bi-injectée en polypropylène et élastomère, confortent et soulignent l’image de créateur et d’industriel français leader dans son domaine.

2010
L’Export, l'International et la croissance industrielle
Fort d’une gamme en permanente évolution, en 2012, Herdegen reprend les actifs industriels de la Sté Klé industrie, spécialisé dans le moulage de mousse thermosensible et du gel, et renforce sa présence à l'international en tissant des relations commerciales privilégiées avec les acteurs du secteur. A ce jour, le savoir faire Herdegen est présent dans plus de 50 pays. Cette stratégie est confortée par l’ouverture de filiales industrielles en Pologne et Turquie, et des partenariats industriels avec la Chine.

2018...
La Silver Economie
Le vieillissement de la population, la demande de solutions techniques sûres et confortables, amènent l’ensemble des acteurs à envisager et apporter des solutions. Herdegen s’inscrit dans cette action, en participant à la Silver Valley regroupant des entreprises engagées dans ce nouveau défi.